Jeu de Meurtre Mystère

Un meurtre atroce a été commis. Le meurtrier est parmi vous ! A qui faire confiance ? Tout le monde a ses secrets à protéger. Quand vous organisez une Soirée Jeux de Meurtre tes invités seront immergés dans une soirée de tricherie, de meurtre, de chantage, d'intrigue et de traîtrise. Tout cela sans lire aucun script ! Découvrez comment vos amis sont rusés en vérité !

Tout savoir sur les Jeux de Meurtre Mystère

Conseils et tuyaux pour jouer à un jeu de Meurtre Mystère

Si vous n'avez encore jamais participé à un jeu de meurtre mystère, le concept peut vous paraître un peu étrange ou intimidant. Soyez tranquille, ce n'est pas très difficile. C'est un peu comme un jeu de "si on était", mais pour adultes.

Voici quelques tuyaux pour vous faire démarrer.


Avant la soirée

Avant la soirée, vous devriez posséder suffisamment de détails pour vous trouver un costume, si besoin est. Il n'est pas indispensable de porter un costume, le choix est entièrement vôtre.

Les articles utilisés dans les jeux sont en général représentés en utilisant des feuilles de papier. Vous ne devez jamais (et je ne peux qu'insister lourdement ici) utiliser des armes, même factices. C'est trop dangereux - n'importe quel passant peut ne pas réaliser que vous jouez à un jeu. Pour tout ce qui n'est pas une arme, vous pouvez utiliser des accessoires.

Avant d'arriver, on vous fournira les détails sur votre personnage, les règles et toutes autres choses dont vous aurez besoin. Les détails de votre personnage expliqueront pourquoi vous êtes là. Il est très important de ne pas discuter de votre personnage avec quiconque avant que le jeu commence, mise à part de dire quel personnage vous jouez. Si vous le faites, vous pourriez éventer certains secrets et gâcher le jeu - surtout pour vous-même !

A votre arrivée, vous recevrez une enveloppe contenant tous les détails des secrets que vous devrez taire, et des informations que votre personnage pourrait connaître. Elle vous fournira également quelques objectifs que vous devrez atteindre. Vous pouvez avoir plusieurs objectifs. Vous n'ouvrirez cette enveloppe qu'après le meurtre.

Le mieux est d'arriver 15 minutes en avance. Prenez votre temps, vous vous amuserez d'autant plus. Dépendant du groupe et de l'intrigue, le jeu peut dépasser le temps prévu. Prévoyez un temps assez large, au moins une heure de plus, juste au cas où.


Parler aux gens

Le petit truc pour réussir dans une soirée de meurtre mystère, que vous essayez de résoudre le meurtre ou juste d'atteindre vos autres objectifs, est de parler aux gens. Vous devez parler aux autres joueurs et découvrir qui pourrait vous aider et qui pourrait vous gêner.

Ce n'est pas toujours facile d'entamer une conversation, en particulier lorsque vous ne connaissez pas les autres joueurs. Il vaut mieux commencer par les personnes mentionnées dans les détails de votre personnage. Si votre personnage les connaît, probablement leurs personnages vous connaissent aussi - et il est vraisemblable que vous êtes également mentionné dans les détails de leur personnage.

Vous aurez quelque chose à vous dire. Les indications sont données pour une raison bien précise, elles vous donneront un sujet de conversation pour commencer.

N'ayez pas peur de donner vos antécédents. Vous verrez que certains personnes ne font qu'amasser les informations mais j'ai remarqué que si je donne des informations assez librement, les autres en révèlent en retour. Néanmoins, soyez prudent sur les secrets. Vous ne voudriez pas divulguer que vous êtes le meurtrier non ?

Idéalement, vous devriez parler à tout le monde. Il est certainement tentant de ne parler qu'aux personnages qui semblent vous concerner le plus, mais vous pourriez rater l'occasion de rencontrer quelqu'un qui pourrait vous aider.

N'ayez pas peur d'écouter aux portes. Vous pourriez apprendre des informations très précieuses. Vous pourriez même entendre des choses qui vous permettent de faire du chantage !


La sécurité d'abord

S'il vous plaît, n'oubliez surtout pas que les jeux de meurtre mystère sont justement ça, des jeux !

Les gens ne se comportent pas nécessairement de façon attendue. Ils joueront des personnages, avec leurs propres secrets, antécédents et emploi du temps. Quelqu'un travaillera probablement contre vous, d'autres ont reçu la consigne de vous ignorer, ou ont appris des mensonges sur votre personnage.

Quelqu'un peut paraître particulièrement odieux et grossier. C'est probablement le personnage qu'il joue. Il faut toujours garder cela en tête et ne rien prendre au sérieux, ce n'est qu'un jeu ! Soyez prudent, ne faites rien qui pourrait vous blesser ou blesser quelqu'un d'autre.
 

Vos objectifs
Le meilleur indicateur de succès est le plaisir que vous avez pris à jouer. Si vous avez raté tous vos objectifs, mais que vous vous êtes beaucoup amusé, alors, de toute évidence, la soirée fut un succès.

Il est souvent utile, dans le jeu, de trouver vos alliés aussitôt que possible. Normalement, pour atteindre vos objectifs, d'autres personnes doivent vous aider. Ce qui généralement signifie négocier avec eux, car ils voudront quelque chose en retour. Du moment où leurs objectifs n'interfèrent pas avec les vôtres, il n'y a aucune raison de refuser.

Devez-vous garder vos objectifs secrets ? Cela dépend de l'objectif. Certains peuvent être facilement partagés : 'j'ai perdu ma montre - pouvez-vous m'aider à la retrouver ?' Les objectifs qui pourraient révéler un de vos terribles secrets vaudront peut être mieux être cachés : 'j'ai perdu mes codes de transmission secrets - oops, je n'aurais peut être pas dû dire ça'.

Si vous voulez quelque chose de quelqu'un et qu'il demande un paiement, il y a une grande chance que le prix ne fera que monter en avançant dans le jeu.


Ne pas être soupçonné de meurtre

Nous avons remarqué que parfois les personnages improvisent et décident que le meilleur moyen d'atteindre leurs objectifs est de commettre un meurtre ! Dans ce cas précis, nous avons établi quelques règles.

Vous devez agir comme un personnage et en tant que tel, un meurtrier ne veut pas être attrapé et ne 'commet' son meurtre que pour de très bonnes raisons. Vous ne pouvez pas commettre un meurtre devant témoin, sauf si vous pouvez être sûr de son silence. Vous ne partagez pas cette information non plus, si possible, car cela pourrait vous faire 'coincer'.

Aucun accessoire ne doit être utilisé pour commettre un meurtre. Pour 'tuer', vous dites à la personne concernée qu'il a été assassinée. Vous lui dites comment elle a été assassinée. A ce moment là, la personne assassinée doit jouer le cadavre. Le meurtrier dit alors aux hôtes qu'il a commis un meurtre et où se trouve le 'cadavre'. (cette information est confidentielle et ne sera pas partagée avec les joueurs. La raison pour cela est de s'assurer que le 'cadavre' soit trouvé rapidement et d'avoir la solution du meurtre pour la fin). Les hôtes s'assureront que l'on découvre le 'cadavre' . Après la découverte, la victime se lèvera pour devenir l'Inspecteur, appelé à la découverte du 'meurtre' le plus récent. Ils peuvent alors dire à ceux présents quelles preuves ont été trouvées, par ex. ,depuis combien de temps la victime est morte, la cause du décès etc.. (Bien sûr ils ne peuvent révéler l'identité du meurtrier sous aucun prétexte, car, tout comme un inspecteur, ils n'ont pas cette information).

Si vous savez qui a commis le meurtre, faites ce que votre personnage ferait dans ces circonstances. Se tairait-il, irait-il à la police, où utiliserait-il l'information pour se livrer à un chantage ?


Notes sur l'empoisonnement :

Si vous choisissez d'empoisonner quelqu'un, prenez en considération qu'il faut l'accès et l'ingestion. Autrement dit, vous devez avoir accès à la boisson ou à la nourriture de la victime pendant que personne ne regarde. Passez juste votre main sur l'assiette ou le verre pour que l'empoisonnement ait eu lieu. (Attention .... si quelqu'un vous voit à ce moment là, il peut vous faire chanter, ou parler.....). Ensuite, la 'victime' doit manger ou boire le plat ou verre 'empoisonné' pour qu'elle soit 'empoisonnée'. A ce moment là, vous lui dites qu'il a été empoisonné et qu'il n'a que tant de temps à vivre. Après ce délai, la 'victime' 'meurt'.

Lorem Ipsum

Nous n'acceptons pas les retours de produits numériques téléchargeables. Toutes les ventes sont définitives.

1. Vous pouvez télécharger des dossiers de présentation de tous nos jeux pour vous assurer qu'ils vous conviennent.

Nous sommes également à votre disposition pour toute information dont vous pourriez avoir besoin avant l'achat, afin de vous permettre d'acheter en toute connaissance de cause.

Un Service Client Personnalisé Gratuit est à votre disposition  pour toutes vos questions avant et après l'achat. Nous allons au-delà de ce que proposent nos concurrents afin de vous garantir une  expérience unique.